harpagophytum

Vertus et bienfaits de l’harpagophytum

Cadeau de la nature, l’harpagophytum a servi la race humaine pendant plusieurs décennies. Issue de la même famille que le sésame, cette plante est connue pour apaiser les douleurs de l’arthrose et atténuer l’inflammation des muscles et des tendons. Il s’agit donc d’un remède naturel qui figure aujourd’hui dans la liste des produits les plus recommandés dans la phytothérapie. Présentation de la plante Il s’agit d’une plante sauvage qui pousse généralement dans le désert du Kalahari, au sud de l’Afrique. Elle est aisément reconnue grâce à ses fleurs mauves qui se font rapidement remarquer par leur forme particulière en griffe. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est plus populaire sous le nom …

soulager la fibromyalgie

Comment soulager la fibromyalgie ?

Un trouble fibromyalgique correspond à des douleurs constantes, souvent répandues dans plusieurs parties du corps. Mais comment soulager ces douleurs, très handicapantes au quotidien ? Découvrez les manières douces pour vivre mieux avec ce trouble.

l’arthrose

Soulager l’arthrose en perdant du poids

Etes-vous victime de douleurs articulaires ? Perdre un peu de graisse vous fera le plus grand bien, pour calmer votre souffrance et freiner la fissure des cartilages. La baisse de poids est intéressante pour une tonne de raisons, liées au métabolisme et au flux sanguin. Le secret, c’est la sobriété dans la ration alimentaire.

l’arthrose

Les symptômes de l’arthrose de la hanche ou coxarthrose

L’articulation de la hanche ou coxarthrose est le refuge de prédilection de l’arthrose, si ce n’est pas le genou. Elle présente des symptômes extrêmement variés : la douleur chronique de la hanche, l’irritation sur les cuisses, l’irradiation sur les genoux…D’origine primitive ou secondaire, l’arthrose de la hanche peut aboutir à une situation d’handicap.

l’Arthrose

Quelles sont les articulations touchées par l’Arthrose ?

L’arthrose est une maladie articulaire chronique qui touche la majorité des vieux adultes. Elle est associée à un vieillissement naturel des cartilages. Le genou, la colonne vertébrale, la hanche, les mains ne sont pas épargnées. Le signe annonciateur de la maladie est la douleur assortie d’une poussée inflammatoire au niveau des articulations.

l'arthrose cervicale

Qu’est-ce que l’arthrose cervicale ?

L’arthrose cervicale découle d’une brisure sensible des cartilages au niveau du cou. Elle s’exprime par un raidissement de la nuque qui s’accompagne d’un cortège d’autres symptômes : maux de tête, vertiges, excroissances osseuses… Des fois, l’irritation s’allonge sur les bras. Néanmoins, les phénomènes douloureux peuvent être effacés par une thérapie adéquate. 

L'Arthrose

L’Arthrose, une affection chronique

L’arthrose, couramment appelée rhumatisme, est une maladie osseuse liée à l’usure des articulations. Elle guette les populations âgées ou qui épuisent leurs forces dans les sports extrêmes. Quand le cartilage s’amenuise, les douleurs articulaires deviennent chroniques. Genoux, hanches et mains sont les zones les plus vulnérables. Le mot d’ordre est la prévention, pour combattre l’arthrose.