Ostéopathie en entreprise

L’ostéopathie en entreprise pour soulager les maux des salariés

Dans toute entreprise, les travailleurs constituent l’atout le plus précieux. En effet, les troubles de dos sont la forme la plus courante de maladies au travail. Près de 9,5 millions de jours de travail ont été perdus entre 2014 et 2015 en raison de douleurs au dos liées au travail et d’autres troubles musculosquelettiques. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi l’ostéopathie en entreprise devient un enjeu pour la productivité.

Pourquoi faire appel à un ostéopathe pour réduire vos douleurs musculaires ?

ostéopathe en entrepriseParfois, vous avez une douleur qui dure un peu plus longtemps que vous ne le souhaiteriez. Pour les soulager, vous procédez donc au traitement classique : du repos, de la glace, de la compression et de l’élévation. Pourtant, la douleur persiste et vous empêche de faire votre travail correctement. C’est à ce moment-là qu’un ostéopathe peut intervenir.

Cela ne fait aucun doute, vous pouvez vous masser, mais c’est un peu comme l’astuce où vous vous tapotez la tête tout en dessinant des cercles sur votre ventre. Vous devez être capable de détendre le muscle concerné pendant qu’un autre ensemble de muscles fait le travail. Alternativement, vous pouvez faire appel à une agence d’ostéopathie en entreprise pour le faire pendant que vous vous détendez.

Faites appel à un ostéopathe pour réduire les inflammations après une blessure

Après une blessure ou un spasme, il y a souvent des inflammations. Cela rend la zone concernée généralement douloureuse. Avec le temps, souvent l’inflammation disparaît et la douleur semble s’apaiser considérablement. Cependant, une raideur musculaire peut subsister, pour quelque raison que ce soit.

Un ostéopathe peut vous aider à résoudre ce problème. Il peut en effet vous accompagner au-delà de la simple réduction de votre inflammation pour accélérer votre récupération physique. Parfois, les muscles ne semblent pas se relâcher avec les étirements. Une entreprise spécialisée dans l’ostéopathie en entreprise comme Neo Forma peut identifier et s’occuper de ces tensions musculaires intransigeantes.

Pourquoi choisir un cabinet d’ostéopathie pour intervenir dans votre entreprise ?

Les troubles musculosquelettiques (TMS) sont l’un des problèmes majeurs que les entreprises doivent affronter. En effet, c’est une des grandes causes d’absentéisme pour les grandes comme les petites structures. Sur le long terme, cela va se traduire par une perte de productivité et donc une baisse des bénéfices. Pour pallier à cela, employeur et employés doivent prendre les mesures nécessaires.

Heureusement, il existe de nombreux cabinets d’ostéopathes dans les grandes villes pour vous aider. Les dirigeants peuvent tirer beaucoup d’avantages à faire appel à un cabinet d’ostéopathie en entreprise. Que ce soit pour l’aménagement des locaux, le choix des équipements ergonomiques ou encore l’intervention directe sur les membres du personnel atteints de TMS, les professionnels sont à votre écoute.

Si vous agissez à titre préventif, sachez que cela évitera toute progression des troubles. En effet, si vous ne prenez pas les mesures adéquates à temps, des accidents et des blessures plus ou moins graves peuvent arriver. Cela va obligatoirement entraîner un arrêt temporaire de la collaboration et donc un manque à gagner pour l’entreprise. Pour éviter d’être bloqué dans ce genre de situation, la meilleure solution est de faire directement appel aux services d’ostéopathie en entreprise. Vous découvrirez sur ce site pourquoi recourir à ces derniers.

Qu’il s’agisse d’une intervention ponctuelle ou d’un contrat à l’année, les employés d’une entreprise tireront les avantages suivants :

  • Une réduction des douleurs musculaires et du squelette
  • Un relâchement des muscles qui se rétractent
  • Une diminution de l’inflammation après un spasme ou une blessure
  • Une atténuation du stress au travail dû aux douleurs qui peuvent être, dans certains cas, très aiguës.