L’ALIMENTATION

Rhumatisme : La solution c’est l’alimentation?

Puisez vos forces dans la nature, pour prévenir l’arthrose ou soigner les inflammations rhumatisantes ! La tomate met ses éléments nutritifs au compte de votre santé articulaire. La noix de Grenoble est un fruit qui participe à la robustesse des cartilages. Quant à l’huile de colza, elle aide contre la polyarthrite rhumatoïde.   

La tomate, pour lutter contre les rhumatismes inflammatoires

La tomate est indissociable d’un régime anti-rhumatisme. L’avis des scientifiques concorde sur la propriété antalgique de la tomate. C’est une réserve intarissable d’antioxydants, comme les licopènes, les flavonoïdes et les pigments caroténoïdes. C’est un alicament particulièrement indiqué pour venir à bout des douleurs inflammatoires. Une excellente raison pour inclure cet ingrédient dans nos plats quotidiens ! Les tomates écologiques sont les meilleures, car elles renferment davantage de flavonoïdes que les plantations de tomate sous serre. Pour optimiser leurs vertus anti-inflammatoires,  il est conseillé d’assaisonner la tomate avec  de l’ail, des oignons ou de l’huile d’olive. La tomate peut aussi se manger cuite, çà améliore la digestibilité du licopène.

La noix de Grenoble restaure les cartilages

La noix de Grenoble est également considérée comme un anti-inflammatoire naturel. Il n’y a pas d’arthrose, de gouttes ou d’arthrites qui puissent résister, si vous prenez la peine d’en déguster un morceau par jour. Vous pouvez les préparer en salade, sous forme d’apéritif ou de cocktail. Il ne faut pas le consommer avant le repas. Par sa forte concentration en cuivre, la noix de Grenoble est un puissant remède pour prévenir les états inflammatoires et abolir les gonflements articulaires. Le fruit restaure les cartilages endommagés, grâce au pouvoir anti-oxydatif du cuivre. Son rôle antalgique est aggravé par l’oméga-3, un oligo-élément à propriété anti-inflammatoire, qui est présent dans la noix en quantité non négligeable.

L’huile de colza, contre les rhumatismes polyarthritiques

L’huile de colza est un anti-inflammatoire à spectre d’action spécifique. En effet, elle est indiquée contre les irradiations du genou, de la main ou des pieds qui surviennent lors d’une polyarthrite rhumatoïde. L’huile de colza regorge d’un certain nombre de lipides à qualité anti-oxydative (oméga-3, flavonoïde…). Ainsi, elle exerce un pouvoir stimulant et revitalisant sur les os et les ligaments. Elle régule le système auto-immunitaire déclenché par la polyarthrite et refrène l’action des enzymes. Il est conseillé d’en prendre 3 cuillerées par jour  et de la manger froid, car la chaleur risque d’annuler les effets curatifs. Un effet coup de fouet garanti !

Articles similaires