rhumatismes inflammatoires

Douleurs articulaires : Et si c’était des rhumatismes inflammatoires ?

A coup sûr, la douleur articulaire est un symptôme des affections rhumatismales inflammatoires. Toutefois, ces types de rhumatisme possèdent plusieurs critères distinctifs : ils surviennent à un âge précoce, ils peuvent s’attaquer à plusieurs articulations, ils génèrent parfois des infections. Le bilan médical demeure la confirmation la plus fiable de la maladie.   

douleurs articulaires

Comment réagir en cas de douleurs articulaires ?

Etes-vous souffrants d’une goutte, d’une arthrite infectieuse ou d’un gonflement lié à l’arthrose ? Une rééducation physique régulière s’impose, en vue de rétablir l’état musculaire. N’hésitez pas à consommer des plantes aux propriétés bienfaisantes comme le thé vert et la reine des prés. Elles calment efficacement les arthrites et suppriment les boursouflures articulaires.  

maladie articulaire

La polyarthrite rhumatoïde, quelle est cette maladie articulaire ?

La polyarthrite rhumatoïde est une affection rhumatismale qui avoisine l’arthrose, sauf que l’attaque a lieu sur la membrane synoviale. Le premier symptôme est la douleur des articulations, qui s’enflent et présentent des excroissances anormales. Née de l’auto-immunité, la polyarthrite peut aboutir à un handicap profond. Les traitements récents donnent de solides espoirs de guérison.