douleurs articulaires

Comment réagir en cas de douleurs articulaires ?

Etes-vous souffrants d’une goutte, d’une arthrite infectieuse ou d’un gonflement lié à l’arthrose ? Une rééducation physique régulière s’impose, en vue de rétablir l’état musculaire. N’hésitez pas à consommer des plantes aux propriétés bienfaisantes comme le thé vert et la reine des prés. Elles calment efficacement les arthrites et suppriment les boursouflures articulaires.  

Lors des douleurs articulaires modérées

Est-ce que votre genou, votre cou, ou votre nuque vous fait régulièrement mal, chaque fois qu’ils sont sollicités dans les tâches quotidiennes ? Avez-vous le sentiment que votre corps peine à vous transporter, comme si les articulations se sont liguées pour faire une grève de mouvement ?  Ce n’est rien moins que le rhumatisme qui se déclare !  Mettez à profit nos conseils pour contenir votre douleur et obtenir un soulagement :

  • Un exercice physique bien adapté serait d’une aide précieuse pour animer les os et corriger les éventuelles raideurs. Il n’est pas besoin d’un effort intense ou soutenu. Faites travailler les muscles, de préférence au réveil matinal ;
  • La prise de substances antalgiques est propre à apaiser les douleurs rhumatismales légères: paracétamol, aspirine, AINS…Il est aussi de bon ton de prendre des anti-inflammatoires stéroïdiens.
  • Si vous êtes dans un état d’obésité importante, pensez à éliminer les surplus de graisses. Une sage résolution pour améliorer la santé osseuse et freiner l’usure naturelle des cartilages !
  • Accrochez-vous à une chaise ou à une table, pour rendre vos déplacements plus faciles.

Le thé vert sencha, les douleurs articulaires

La vertu anti-oxydante du thé vert fait de lui une plante à consommer pour soulager des douleurs articulaires. Sa propriété bienfaisante est acquise grâce à une méthode de traitement spécifique : les feuillages récoltés sont soumis à une forte chaleur, avant leur mise en gerbe et leur séchage, ce qui permet d’arrêter l’oxydation. Grâce à sa richesse en éléments phénoliques, le thé vert est propre à réduire les poussées inflammatoires et à mettre en détente les os et les ligaments comprimés par l’arthrose. Buvez-en 3 tasses par jour, pour bénéficier des innombrables qualités du thé vert.

La reine des prés

La reine des prés est une herbe réputée pour ses pouvoirs lénifiants. Elle fut déjà exploitée par la médecine traditionnelle, avant l’invention de l’aspirine. Elle contient de l’acide salicylique, ce qui lui permet d’agir puissamment sur les douleurs articulaires. Elle aide aussi à adoucir les inflammations, grâce à la présence de composés antioxydants, notamment les flavonoïdes. A boire en infusion !

Articles similaires